Qui sommes-nous ?

STRATORIAL, au service des collectivités locales

Créée en 2003, STRATORIAL est issue de la branche « conseil et gestion financière » de STRATORIAL Conseil, créé en 1993.

L’activité concerne deux axes principaux : l’analyse financière et fiscale des collectivités locales et le développement de l’intercommunalité.

Le conseil auprès des personnes publiques pour les assister dans l’ingénierie financière contractuelle (assistance financière à la passation de contrats complexes tels que les PPP/BEA, DSP, concessions de travaux). Les activités de STRATORIAL se sont ensuite élargies notamment aux problématiques liées au financement de l’eau et de l’assainissement (cycle de l’eau), de la collecte et du traitement des déchets et plus généralement à la question de la gestion des services publics.

En 2016, STRATORIAL intègre ORCOM, expertise-comptable, audit & conseil, et vient ainsi renforcer le pôle secteur public avec une offre de conseil adaptée aux nouveaux enjeux des collectivités territoriales :

  • Diagnostic et stratégie financière
  • Outils de pilotage budgétaire et financier
  • Evolution des organisations, organisation et stratégie
  • Contrôle interne, procédure de fiabilisation et certification des comptes

Depuis 2017, STRATORIAL s’est rapproché du Territoire et Conseil afin de développer son offre en matière de tarifs et d’accompagnement des collectivités franciliennes.

 

 

 

Chiffres clés