/ Formations personnalisées et accompagnement

Formations personnalisées et adaptées à vos attentes

Au-delà des formations plutôt généralistes le cabinet propose aussi des formations ou des accompagnements personnalisées à ses clients. Le contenu et la méthodologie de la mission sont définis avec la collectivité pour s’adapter au mieux au besoin.

 

Champs d'intervention

Vous accompagner sur la durée pour permettre une réelle montée en compétence

Plus qu’une formation notre proposition d’accompagnement vise à travailler avec vous sur la durée pour assurer la montée en compétence. Nous venons en collectivité pour une journée inaugurale avant de revenir une ou plusieurs fois, à quelques semaines ou mois d’écart, pour ancrer les pratiques, répondre aux questions, traiter des sujets initialement non prévus. Nous pouvons aussi vous accompagner sur l’utilisation, le paramétrage, la compréhension des contenus de vos logiciels.

Nos atouts pour vous accompagner

  • Des consultants issus de collectivités (anciens DGS, DIRFI) qui connaissent bien le fonctionnement interne des collectivités
  • La capacité à allier des techniques de formation avec la connaissance des métiers, des logiciels et du quotidien des équipes
  • L’adaptabilité de la mission à vos besoins

Les + Stratorial

  • Une approche qui allie formation et pratique
  • Un contact sur la durée
  • La maîtrise des logiciels (Berger-Levrault, Cosoluces, CIRIL…)

/ DERNIÈRES PUBLICATIONS DE NOS EXPERTS

Comptabilisation des recettes locales : simplifiez vous la vie !

Lors de nos missions les collectivités nous disent souvent chercher à optimiser leurs pratiques comptables sans forcément savoir comment faire. Si le sujet est vaste, et parfois complexe, une possibilité…

La transition du modèle économique de la montagne vue par le prisme des finances et de la fiscalité locales : de nouvelles voies à ouvrir ?

Auteur : Nicolas SAVELLI Consultant senior, responsable du pôle Modes de gestion chez Stratorial   ➜ Article paru dans le Cahier de Tendances Montagnes[s] n°4 (pages 24 – 29) : à…