/ Pôle Mode de gestion

Modes et structures de gestion des services publics

Le pôle mode de gestion répond aux enjeux des collectivités territoriales en matière de gestion des services publics. Le cabinet a développé son expertise grâce à des consultants issus des collectivités territoriales (ancien DGS, responsables finances) connaissant pertinemment les enjeux et difficultés dans la gestion des services publics locaux. Le responsable du pôle, Nicolas SAVELLI, issu d’une formation en géographie sur les dynamiques territoriales puis en droit et finances d’entreprise, propose une approche globale pour des modes et structures de gestion des services publics adaptés au contexte propre à chaque territoire, avec une vision globale de la chaîne financière et comptable : flux du budget principal au budget annexe au cas échéant, du budget annexe au délégataire en relation avec son contrat.

Des enjeux, une approche

L’interdisciplinarité est au cœur du pôle mode de gestion. STRATORIAL a su se construire un solide réseau de partenaires (techniques, juridiques, urbanistes) pour répondre par une approche globale eux enjeux propres à chaque territoire.

Les + Stratorial

  • Compréhension de l’environnement
  • Interdisciplinarité
  • Approche stratégique du développement du territoire
  • Adaptabilité
  • Audace, capacité à s’engager

/ DERNIÈRES PUBLICATIONS DE NOS EXPERTS

Comptabilisation des recettes locales : simplifiez vous la vie !

Lors de nos missions les collectivités nous disent souvent chercher à optimiser leurs pratiques comptables sans forcément savoir comment faire. Si le sujet est vaste, et parfois complexe, une possibilité…

La transition du modèle économique de la montagne vue par le prisme des finances et de la fiscalité locales : de nouvelles voies à ouvrir ?

Auteur : Nicolas SAVELLI Consultant senior, responsable du pôle Modes de gestion chez Stratorial   ➜ Article paru dans le Cahier de Tendances Montagnes[s] n°4 (pages 24 – 29) : à…